Aix en Provence
Aix en Provence est une ville d’Art à l’histoire séculaire, Aix se présente comme une ville en phase avec son époque.
Tout en consacrant beaucoup d’efforts à la préservation et à la mise en valeur de son patrimoine, aix en provence se montre très dynamique pour la culture vivante... Aix en Provence est un lieu incontournable pour son Festival international d’Art Lyrique. Visiter Aix c’est bien sûr remonter ou descendre le fameux Cours Mirabeau, c'est la principale artère passante de la ville, percée au XVIIème siècle.
Ponctuée de fontaines et de terrasses de cafés, la rue est aussi bordée par de somptueuses façades d’immeubles. Le Cours verdoyant est un lieu privilégié de promenades et de rencontres. Le quartier Mazarin offre un patrimoine saisissant de plusieurs hôtels particuliers construits entre le XVIIème et le XVIIIème siècle, quant le "tout Paris" de l’époque se devait d’avoir une demeure à Aix. "Aquae Sextia" l’antique nom d’Aix est aussi évocateur des dizaines de fontaines éparpillées à travers la ville.
La plus ancienne date du XVème siècle et d’autres, plus tardives, témoignent d’une maîtrise parfaite de plusieurs arts. La Cathédrale Saint-Sauveur et son cloître sont des joyaux de l’architecture religieuse où se superposent harmonieusement les styles roman, baroque et gothique.