Le lac blanc
0 0 0 N 0 0 0 W
Le lac Blanc est un lac d'altitude du massif des Vosges. Il se situe sur le ban de la commune d'Orbey en Alsace. Une importante roche appelée Rocher Hans domine le lac, elle-même coiffée d'une statue de la Vierge.
Le lac est entouré de chemins de randonnée balisés par le Club vosgien.
Une école d'escalade est installée au Rocher Hans. Des cascades de glace allant jusqu'à 100 mètres de hauteur sont visibles en hiver dans les environs du lac.
Le Lac Blanc dispose d'une station de sports d'hiver, où sont pratiqués le ski alpin, le ski de fond, la raquette à neige et, à destination des plus jeunes, la luge.
A quelques mètres de la Route des Crêtes, entre Plaine d'Alsace et Lorraine, la Station du Lac Blanc jouit d'une excellente situation géographique.
Des centaines de kilomètres d'itinéraires balisés dédiés aux randonneurs ou vététistes, une activité hivernale très dynamique en font un des hauts lieux touristiques du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.
L'accès au SPN se fait en prenant ma direction de l'Auberge du Blancrupt à 1km en amont du Lac Blanc, 500m avant le Col du Calvaire.
Ses caractéristiques :
Coordonnées : 48° 07? 28? N 7° 05? 40? E
Altitude : 1 055 m
Surface : 29 ha
Longueur maximale :
Largeur maximale :
Profondeur maximale : 72 m