Fourcès
0 13 49,4652 N 43 59 33,1512 W
Classé parmi les "plus beaux villages de France", Fourcès est une cité médiévale. L'entrée du village se fait par le pont de pierre sur la rivière Auzoue, le visiteur qui pénètre dans le village est immédiatement séduit par la vision des vieilles pierres qui lui content une belle histoire...L'église de St Laurent date du Moyen Age, bien qu'elle fût en partie reconstruite dans les années 1860 - le clocher est particulièrement attractif.
Le village lui-même est un ensemble parfait de maisons médiévales, certaines en colombage et d'autes en pierre (construites entre le 17e et 18e siècle).
Fourcès est très inhabituel, parce qu’elle est une bastide qui suit une conception ronde (presque toutes les autres bastides suivent une grille stricte). Les bords de la place centrale sont entourés par de beaux bâtiments anciens, avec des arcades abritées au-dessous. Le centre de la place est planté de platanes - aussi inhabituels dans cette région et un bel endroit pour trouver un peu d'ombre.
Autour de la place, remarquez de curieuses marques dans le bois des bâtiments ont été inscrits par les constructeurs, (il y a quelques centaines d'années)
À une extrémité du village est une clocher en pierre attrayante et à l'autre bout est le petit pont de pierre traversant la rivière à l'église ou vous avez entré le village. De là, vous aurez une vue sur le château et ses hautes murailles fortifiées.