Aix-Les-Bains
5 53 32,6904 N 45 41 31,3332 W
Aix-les-Bains est située dans les Alpes faible au nord d'Annecy, sur la bordure orientale du lac du Bourget et dominé par le Mont Revard.
Il y a quelques ruines romaines et des objets intéressants, témoignant du rôle de la ville depuis longtemps dans la région. Il reste encore le temple de Diane et l'Arc de Campanus. Le meilleur endroit pour voir des statues découvertes dans la région se trouve au Musée d'Archéologie.
Aix les Bains est une ville très attrayante. Une grande partie de son intérêt aux dates du 19ème siècle, le periode la plus prospère de l'histoire de la ville, quand Aix-les-Bains relancé son rôle romaine comme une ville thermale.
En marchant autour d'Aix les Bains vous verrez beaucoup d’architecture merveilleuse datant de la Belle Epoque. Avec l'intérêt à prendre les eaux à la fin du 19e/début 20e siècle des grands hôtels ont été construits ainsi que les thermes et le casino et le château de la Roche du Roi. (Le Château est sur la colline surplombant la ville, et se trouve dans un mélange curieux de styles architecturaux que je ne vais même pas essayer de décrire!). Aix-les-Bains est l'une des meilleures villes en France pour voir l'architecture de la Belle-Epoque avec beaucoup de beaux exemples de l'époque.